Se débbarraser des kilos superflus

Se débbarraser des kilos superflus

Vous avez des difficultés à perdre vos kilos superflus ? Effectivement, il n’y a pas de recette miracle. Avec une bonne dose de motivation, du sport et un bon régime alimentaire, vous parviendrez à retrouver une silhouette qui fera languir les autres… Facile à dire qu’à faire, non ? Découvrez ci-après quelques conseils pour obtenir un résultat dans les meilleurs délais.

Consommer des compléments alimentaires

L’efficacité de certains compléments alimentaires a déjà été prouvée scientifiquement, notamment des probiotiques. Ils permettent même d’éviter la prise de poids. Ce sont des micro-organismes présents dans l’organisme ayant pour fonction d’équilibrer la flore intestinale, de réguler la glycémie, d’absorber les nutriments et d’agir sur la faim. Avec de bonnes bactéries à l’intérieur de l’intestin, vous aurez donc plus de chance de perdre du poids. En revanche, avec les mauvaises bactéries, vous aurez du mal à perdre vos kilos en sus. L’objectif est donc de remplacer les mauvaises bactéries par les bonnes bactéries.

A l’évidence, les probiotiques peuvent vous aider à maigrir facilement, à réduire les sensations de faims, à diminuer les ballonnements et les douleurs intestinales. On les trouve dans certains aliments : yaourt, produit fermenté, choucroute… Mais il est aussi possible de les acheter sous forme de compléments alimentaires, en pharmacie ou en ligne. Cependant, pour une efficacité optimale, il faudrait également pratiquer une activité physique, manger une alimentation saine et équilibrée et bien choisir les souches. Les lactobacillus gasseri et les lactobacillus rhamnosus sont les plus efficaces. Pour plus d’informations sur les probiotiques, cliquez  ici

Remarque : Demandez l’avis d‘un médecin ou d’un professionnel de la santé pour connaître la dose et la fréquence de prise.

Suivre un régime minceur

Il est possible de trouver de nombreuses recettes minceur. Toutefois, elles ne sont pas toutes efficaces pour maigrir. L’objectif est de perdre des kilos petit à petit sans mettre la santé en péril. De la sorte, les régimes draconiens sont à proscrire. Il vous faut par contre manger des produits sains et léger.

Certains régimes efficaces peuvent vous aider à perdre jusqu’à 10 kg par mois. Pour cela, vous devez suivre à la lettre les recommandations des professionnels et adopter une alimentation basée sur des légumes et fruits crus ou cuits à la vapeur. Le régime doit en effet prendre en compte la densité énergétique des aliments et permettre d’éviter la sensation de faim et de fatigue.

Certains aliments sont alors à privilégier, car ils permettent à la fois de rassasier et de mincir. On distingue particulièrement :

Les fruits et légumes : pour rester en bonne santé, mangez 5 portions de fruits et légumes.

Les protéines : elles fournissent de l’énergie et sont indispensables pour une alimentation équilibrée. Vous pouvez donc consommer des poissons, des œufs, des viandes maigres, des volailles, des produits laitiers, du soja.

Les fibres alimentaires : elles réduisent l’appétit. Mangez en moyenne 30g par jour de fibres alimentaires.

Pour vous aider à atteindre votre objectif, il ne faut pas hésiter à acheter des programmes minceurs afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

Limiter la consommation de certains aliments

La consommation de certains aliments est à limiter afin de faciliter la perte de poids :

Les mauvaises graisses

Ils apportent des calories et sont moins rassasiants. De la sorte, sont à limiter la consommation de fritures, de panures, de beignets, de biscuits, de pâtisseries, de fromage, de produits laitiers, de viennoiseries, de fast food, de plats et produits industriels.

Les produits raffinés

Ils ne contiennent peu ou pas de fibres. Ils n’apportent donc aucun bienfait pour l’organisme puisqu’ils ne sont pas rassasiants.

Le sucre

Il favorise le stockage des graisses et peut entraîner une obésité ou un surpoids. D’ailleurs, la consommation de sucre est à limiter pour rester en bonne santé. Ainsi, réduisez autant que possible les boissons sucrées, les pâtisseries sucrées, etc.

Enfin, même s’il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau, les boissons sucrées et les boissons gazeuse sont à réduire au maximum.

Pratiquer une activité physique régulière

Les activités sont indispensables, car elles permettent de perdre du poids, de garder la forme et de rester en bonne santé. Pour bénéficier d’un programme sur-mesure, il serait plus judicieux de s’abonner à une salle de sport ou d’engager un coach. Ensemble, vous pouvez fixer des objectifs et déterminer les activités à pratiquer. Il sera à vos côtés pour vous accompagner et vous motiver jusqu’à l’obtention d’un résultat tangible.

Pour affiner la silhouette et optimiser la perte de poids, privilégiez une salle de sport fitness où vous pourrez de temps en temps accéder à des cours collectifs. Nonobstant, pour un résultat optimal, il faudrait bien choisir la salle. A priori, assurez-vous que les appareils utilisés soient de bonne qualité et adaptables. Ensuite, vérifiez l’état des espaces collectifs. La propreté doit être impeccable !

En revanche, si vous aimez les balades en plein air, vous pouvez opter pour des sorties à vélo pendant 30 minutes, 3 fois par semaine. La natation est aussi un sport recommandé pour perdre du poids. Il fait travailler tous les muscles du corps et affine la silhouette. Vous manquez de temps ? Pour se rendre au travail, oubliez le bus et la voiture. Partez tôt et marchez chaque matin pendant 30 minutes en moyenne. De même, laissez tomber l’ascenseur. Optez plutôt pour l’escalier pour faire des exercices.