Recettes de grand-mère pour perdre du poids

perdre du poids

Les recettes et les astuces de grand-mère sont valables pour de très nombreux domaines. Pour le ménage, la cuisine, les petites douleurs, et il y en a même pour la perte de poids. En effet, il existe des moyens à la fois naturels et sans effets secondaires pour maigrir. En voici quelques-uns !

Le vinaigre de cidre

La pomme est un fruit très sain, et en plus d’être délicieux, le vinaigre extrait est très efficace pour maigrir. Riche en fer, en magnésium et en vitamines, le vinaigre de cidre a bien fait ses preuves. Pour agrémenter les salades, cette solution est plus saine que du vinaigre classique.

Les vertus amaigrissantes de ce produit ont été découvertes il n’y a pas si longtemps. Une chose possible, grâce à son action coupe faim. La pectine présente dans la pomme donne un sentiment de satiété. Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, ce liquide acide aide énormément dans l’adoption des nouvelles habitudes.

Grâce à l’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre, la combustion des calories se fait de manière naturelle. Même en ne pratiquant pas beaucoup d’activités physiques, le métabolisme se booste tout seul. De toute façon, le vinaigre de cidre apporte toute l’énergie dont le corps a besoin.

Le vinaigre de cidre est aussi un produit qui régule le taux de glycémie. Il faut savoir que le sucre est un aliment qui se digère difficilement. Un taux de glucose trop élevé dans le sang peut mener à une prise de poids, et à l’obésité. Justement, cette astuce de grand-mère aide à éviter le stockage des graisses.

Mélangez 2 cuillères du liquide avec de l’eau bouillante, et buvez une tasse avant chaque repas. Toutefois, le vinaigre de cidre pour maigrir recette de grand mere n’est pas recommandé pour les personnes qui souffrent de brûlure d’estomac.

Les miracles du jus de citron

Le citron est un fruit très faible en sucre, mais très riche en vitamines C, en cuivre et en fer. Connu pour ses actions blanchissantes sur la peau et sur les dents, c’est aussi une astuce de grand-mère comme le vinaigre de cidre maigrir le soir.

Le citron agit directement sur le sucre absorbé par l’organisme, pour qu’il ne s’accumule pas. Ainsi, le stockage de graisse est réduit, ce qui empêche l’accumulation de calories. Il faut aussi noter que ce fruit aide à une bonne digestion.

Le jus de citron pur est efficace, mais pour qu’il le soit encore plus, il faut le diluer dans l’eau chaude. L’eau chaude en elle-même est une astuce pour aider à maigrir, efficace et sans danger. Dans un verre d’eau chaude ou tiède, rajoutez du jus de citron pressé, pour plus de vitamines. Si vous ne supportez pas l’acidité du citron, rajoutez du sirop d’érable ou du miel dans la préparation.

Le meilleur moment pour boire ce mélange est le matin, à jeun. En plus d’apporter de la fraîcheur et de la bonne humeur matinale, celle-ci a un effet coupe-faim. Buvez un verre 15 minutes avant les repas, pendant au moins 2 semaines.

Pour réaliser une boisson détox, très rafraîchissante en été, coupez du citron en tranche. Dans une gourde en verre, rajoutez de l’eau tiède, de la menthe, du concombre et du persil. Laissez infuser, et remplacez votre boisson normale par celle-là. Ce type de boisson favorise une bonne digestion, donc, les calories brûlent plus vite.

La cannelle pour maigrir efficacement

Souvent utilisée dans la pâtisserie, comme le vinaigre madeleine, la cannelle est une épice avec un goût assez piquant. Sous forme de poudre, en thé ou en infusion, elle a des propriétés qui aident à perdre du poids. En réalité, la cannelle nettoie le sang, qui est responsable de la réduction des cellules adipeuses. Et ce sont ces dernières qui aident à perdre du poids.

Pour faire du thé à la cannelle, mettez de l’eau chaude dans une tasse, et un bâton de cannelle. Le thé est prêt quand il commence à devenir brun rougeâtre. Au quotidien, vous pouvez aussi prendre une cuillère de miel et de cannelle. Ce mélange a d’ailleurs la capacité de vaincre les troubles du sommeil.

Pour ceux qui veulent créer une boisson détox, c’est très simple. Dans de l’eau chaude, mélangez de la poudre de cannelle avec une cuillère de miel.

L’infusion à base de thym

Le thym est une herbe aromatique très utilisée dans les plats, et sent bon. Comme le vinaigre de cidre de pomme pour maigrir, c’est aussi une véritable alliée minceur. Les grands-mères étaient très fans de cette herbe, puisque c’est un antibactérien et un antiseptique très puissant.

Le thym est riche en vitamines et en magnésium, et lutte contre les aphtes, les crampes d’estomac, la mauvaise digestion et les ballonnements. Ainsi, le thym est vraiment très efficace pour retrouver un ventre plat.

En réalité, cette tisane ne fait pas de miracle, mais c’est surtout son action diurétique qui ressort. Un phénomène qui permet d’éliminer et de drainer les graisses, tout en purifiant l’organisme. Les toxines s’en vont, et la flore intestinale est améliorée.

Accompagnée d’un mode de vie sain et équilibré, une infusion au thym aide à la perte de poids. Son action coupe faim permet de manger un peu moins, et en plus, elle aide à mieux assimiler les repas. Pour perdre des kilos superflus, c’est une très bonne façon de faire.

Pour préparer l’infusion, il faut prendre 2 cuillères à café de thym, et le diluer dans de l’eau bouillante, pendant au moins 5 minutes. Au-delà, la tisane aura un goût amer qui n’est pas très agréable en bouche. D’ailleurs, il faut limiter sa consommation à 4 tasses par jour.

Le classique thé vert en guise de boisson

Qui ne connaît pas les bienfaits du thé vert ? Agréable en bouche, les japonais y consacrent tout un rituel. Au-delà d’être une simple recette de grand-mère, des études scientifiques ont été menées sur le sujet. Quasiment toutes ont démontré que la consommation de thé vert aide à tonifier le métabolisme, ainsi qu’à augmenter son niveau.

En gros, un métabolisme qui fonctionne correctement permet de perdre du poids. Plus précisément, le thé vert a la capacité de drainer le foie, et de transformer les graisses en énergie. Mais son action ne s’arrête pas là, puisqu’elle joue également un rôle coupe faim, tout en hydratant le corps.

Mais pour avoir tous les effets comme le vinaigre de cidre pour maigrir recette de grand-mère, il faut choisir du thé de bonne qualité. Il faudra alors infuser une cuillère à soupe dans de l’eau chaude, et laissez infuser pendant 3 minutes. Concernant la fréquence, buvez-en au moins 3 fois par jour.