Comment perdre du poids rapidement avec les probiotiques ?

perdre du poids rapidement avec les probiotiques

Avoir une silhouette élancée, un visage radieux et retrouver sa vitalité est le rêve de toutes les femmes. Mais comment y parvenir en un laps de temps assez réduit ? Les nutritionnistes nous recommandent aujourd’hui la solution des probiotiques, dont les vertus sont indéniables, quant à la régulation du transit intestinal ainsi que l’amélioration du système immunitaire. Le point sur les bienfaits de cette solution.

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

Les probiotiques sont des micro-organismes ou des bactéries vivantes qui permettent d’instaurer un certain équilibre, afin de nous garantir une flore intestinale saine et renforcer notre système immunitaire. Mais pour mieux comprendre ce phénomène, il est bon à savoir que la flore intestinale se compose de 100.000 milliards de bactéries pour un adulte. Si la personne est en bonne santé, tout le processus de digestion fonctionnera en bonne et due forme, grâce à l’action de ces micro-organismes ; par exemple dans le cas d’une constipation ou d’une diarrhée, ils agissent sur la barrière intestinale pour la réguler et aident ainsi à mincir. Les probiotiques jouent aussi un rôle déterminant dans l’assimilation des vitamines, protéines et oligoéléments ainsi que la croissance des os, dents et cheveux. Si les uns aident à combattre certaines allergies et maladies gastriques, d’autres ont le pouvoir de réduire les risques de récidive pour des maladies inflammatoires de l’intestin grêle, notamment le côlon ou des maladies comme le cancer et l’eczéma. Pour plus d’infos cliquez ici .

Probiotiques pour maigrir ?

Les probiotiques ou bactéries, partenaires de l’intestin, assurent une absorption optimale des aliments, ce qui permet une bonne régulation glycémique, tout en ayant un impact direct sur notre humeur et appétit. Il s’ensuit qu’un régime alimentaire non équilibré, peut contribuer à une perturbation de ces micro-organismes, appelés dysbiose.

Sans trop s’attarder sur leur fonctionnement, revenons à notre problématique cruciale : les probiotiques font-ils maigrir ? En effet, ils ont le pouvoir de faire perdre du poids. Néanmoins, on doit comprendre qu’ils ne sont pas tous pareils. Chacun a un rôle propre à lui et apporte une souche de micro-organismes différente. La perte de poids ne sera alors occasionnée qu’en la présence de certains facteurs déterminants comme l’activité physique et le respect de certaines normes d’hygiène alimentaire.

Les probiotiques se déclinent en compléments alimentaires ou probiotiques naturels, tels que les produits laitiers fermentés ou non, yaourts, choucroute, miso, levure de bière, betterave, radis, carotte

Selon les études scientifiques, pour qu’une flore intestinale soit équilibrée et saine, elle doit contenir 85 % de bactéries bénignes contre 15 % de malignes. Une fois la flore intestinale est équilibrée, on digère mieux et on élimine facilement les graisses. La meilleure astuce pour préserver un tel équilibre est de se nourrir sainement et aussi en introduisant régulièrement des ferments lactiques dans sa flore intestinale, sinon la flore se transformera en un refuge de micro-organismes nuisibles, qui rendent la perte de poids encore plus compliquée. Les plus préconisés pour maigrir sont le Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus permettant de combattre la prise de poids en s’attaquant aux masses de graisses de l’abdomen et du corps ou encore la levure de bière, qui est très recommandée par les praticiens.

Pour qui ?

Les probiotiques sont dédiés à tous les âges, sans exception, pourvu qu’on procède à un dosage approprié ; par exemple pour les enfants et les femmes enceintes, on doit éviter les hautes doses. Les effets secondaires alarmants peuvent se manifester sous forme de nausées et ballonnement. Vigilance est alors de mise. Pour éviter les dérives, le recours à un spécialiste de l’alimentation peut s’avérer important, pour vous aiguiller et vous recommander les aliments les plus adaptés ou encore le complément alimentaire et ses posologies. Aussi une cure recommandée par un nutritionniste, sera-t-elle plus efficace. Selon l’état de la personne, il pourra lui prescrire des aliments ou gélules, qui permettront d’évacuer les toxicités du corps, sans en craindre les effets secondaires.

Dès que vous constatez que vous avez des problèmes de digestion, ballonnement, constipation ou des maux d’estomac, n’hésitez pas à revoir votre régime alimentaire et lancez-vous dans une cure probiotique efficace. Les posologies sont généralement entre 10 et 30 milliards par jour, de préférence en gélules. Si le traitement est de longue de durée, il est important de prévoir quelques jours de pause et passer à des probiotique issus des plantes médicinales.

C’est l’idéal pour les cures minceur et pour les crises de boulimie

Les médecins et spécialistes de nutritions sont tous unanimes quant à l’adoption du probiotic pour perdre du poids. Convaincus du fait qu’ils sont de véritables alliés de la barrière intestinale, en matière de protection et de renforcement, ils les recommandent, tant pour les personnes qui ont une intolérance pour les produits laitiers et sucre que pour celles qui souffrent de l’addiction alimentaire et fringales récurrentes. Par ailleurs, ils ont l’aptitude de combattre virus, champignons et bactéries nuisibles, abrités dans l’intestin, comme l’hélicobacter pylori ou le Staphylocoque doré, qui sont les principales causes des crises de boulimie. C’est aussi efficace pour les personnes maigres ou déminéralisées. Sans être trop contraint à suivre un régime alimentaire qui nous prive de tout ce qui fait frétiller nos papilles, on pourra désormais perdre des kilos en toute simplicité.