Quels régimes alimentaires suivre pour avoir un ventre plat ?

Faire du régime pour perdre du ventre

De nos jours, de nombreuses personnes sont découragées par leur ventre qui sont rebondis car elles ont envie de s’habiller avec des vêtements cintrés. Pour y remédier, avoir un ventre plat est la solution idéale. Pour ce faire, adopter un autre régime alimentaire comme le régime hyperprotéiné peut s’avérer indispensable.

Les causes du gonflement de ventre

Le ventre gonflé fait partie des troubles digestifs fréquents qui sont souvent associés à de mauvaises habitudes alimentaires. Actuellement, de nombreuses personnes sont victimes de ce ballonnement abdominal qui est parfois gênant car il rend la silhouette atroce. Si vous en faites partie et que vous voulez démarrer le régime adéquat, il convient tout d’abord de connaître les causes de ce gonflement. Les règles, la grossesse, le gaz, la constipation, la ménopause, les graisses, le vieillissement et le stress sont autant les raisons de ce trouble. Mais le ventre gonflé peut également être dû à des maladies digestives plus ou moins sévères comme le cancer du côlon, par exemple. En conséquence, avant de débuter un régime pour avoir un ventre plat, consultez votre médecin car il se peut que ce trouble soit une maladie ou autre chose.

Comment s’alimenter pour avoir un ventre plat ?

Etant donné que le ventre est la partie du corps particulièrement sensible au stockage de graisse, pour avoir un ventre plat, il convient de limiter les apports caloriques grâce à un régime alimentaire équilibré et de qualité. Pour ce faire, il est d’abord indispensable de manger léger le soir et  de ne pas grignoter entre les repas. Par contre, si l’envie de grignoter se fait sentir, prendre une pomme avant le repas fera une bonne affaire. Puis, il faudra limiter les mauvaises graisses comme le fromage, le beurre, les sauces grasses… Il est également important de limiter les aliments sucrés, tout en privilégiant les crustacés, les poissons et les viandes blanches, pour un régime hyperprotéiné. Enfin, il est important de favoriser les aliments minceur comme les fruits et légumes qui ont des valeurs nutritionnelles.

Ce que c’est qu’un régime hyperprotéiné 

Le régime hyperprotéiné a pour principe de consommer beaucoup de protéines, au détriment des graisses et des glucides. Dans ce type de régime, on ne consomme que des aliments riches en protéines, notamment, les : viandes, poissons, produits laitiers, légumes, amandes… Ce régime hyperprotéiné est le programme alimentaire le plus efficace pour avoir un ventre plat.  En effet, les protéines ont beaucoup de vertus. Elles coupent la faim, évitent la fatigue et boostent l’organisme. Avec ce type de régime, la perte du poids est rapide et conséquente. Mais bien que ce régime possède des avantages, il a également des inconvénients, parmi lesquels : une carence  en vitamine B et C, un trouble de comportement alimentaire, une augmentation du taux de cholestérol… Enfin, étant donné que ce régime comporte de nombreux risques pour la santé, le suivi d’un médecin est obligatoire durant tout le temps du régime.