Quelques exemples de recettes minceur pour le soir

Une recette minceur pour le soir : une solution pour maigrir vite

Que manger ce soir ? Cette question peut vite devenir un vrai casse-tête quand on suit un régime. En effet,  bâclés par découragement, les gens ont tendance à choisir des salades pour le repas, par manque d’idées. Pourtant, il est possible de concocter des plats faciles en s’informant à partir des recettes minceur pour le soir. Découvrez-en ici quelques-unes.

Clafoutis de légumes

Pour les végétariens qui suivent un régime pour perdre du poids, le clafoutis de légumes est une bonne recette minceur pour le soir. En effet, quelle que soit la saison, n’importe quel légume peut être utilisé dans ce clafoutis qui constitue un plat végétarien complet. Très rentable, pour les ingrédients, vous aurez juste besoin de : 03 œufs, 250 ml de lait, 02 cuillères à soupe d’huile d’olive, 02 cuillères à soupe de farine, 50 g de fromages, 300 g de légumes crus, des épices et des aromates. Pour la préparation, battez les œufs avec l’huile, la farine et le lait. Puis, coupez les légumes et les fromages en dés. Ensuite, mélangez le tout et assaisonnez. Enfin, versez la préparation dans un moule et passez au four chaud à une température allant de 180 à 210°C pendant 30 minutes. Rien de plus facile !

Colombo de porc 

Si vous préférez les plats à base de viandes, cette recette minceur pour le soir que nous vous proposons est celle du colombo de porc. Pour ce plat, vous aurez besoin de : 500 g d’aubergines, 01 cuillère à soupe d’huile d’olive, 01 kg de filet de porc dégraissé, 600 g de courgettes, 500 g de tomates, 450 g d’oignons, 01 gousse d’ail, 02 cuillères à soupe d’épice colombo, 01 bouquet garni et du sel. Pour la préparation, coupez en morceau le filet de porc et faites revenir la viande dans l’huile d’olive. Puis, pendant la cuisson, coupez les courgettes, les oignons, les aubergines en demi-rondelles et coupez les tomates en dés tout en pilant la gousse d’ail. Ensuite, retirez la viande et faites revenir les oignons dans la même poêle. Après, faites revenir au fur et à mesure les aubergines et les tomates ainsi que les courgettes. Ajoutez le bouquet garni ainsi que l’ail pilé et les 02 cuillères de colombo. Enfin, remettez la viande et laissez cuire pendant 20 minutes.

Concombre au cumin

La dernière recette minceur pour le soir qui vous est proposée ici est celle du concombre au cumin. Vous aurez besoin de : 01 concombre, 01 yaourt nature, 01 oignon, 01 cuillère à soupe d’huile d’olive, 02 cuillères à soupe de cumin, 01 cuillère à soupe de colza, du sel et du poivre. Pour la préparation, épluchez le concombre et coupez-le en dés. Puis, hachez l’oignon et mélangez-le avec le concombre. Ensuite, mélangez le yaourt avec les huiles et assaisonnez-les avec le mélange précédent. Enfin, mélangez le tout avec le poivre, le cumin et le sel. Grâce à ces trois recettes, vous ne vous poserez plus la question : que manger ce soir ? D’ailleurs, vous pourrez trouver la recette minceur pour le soir qui vous intéresse en visitant, par exemples, les sites : www.recettes-minceur.maigrir2000.com et www.fourchette-et-bikini.fr.