Les bienfaits du citron pour vous faire maigrir rapidement

Le régime au citron : un moyen efficace pour maigrir

Voulez-vous vous débarrasser de votre graisse abdominale et voudrez savoir comment perdre du ventre et avoir la taille idéale ? Essayez le régime au citron, une méthode pour maigrir naturellement, sans nuire à votre état de santé. Vous trouverez dans cet article des conseils bons à savoir pour maigrir en toute simplicité.

Les avantages du régime au citron

Rêvez-vous d’avoir un ventre plat et une silhouette de rêve mais ne savez-vous pas comment perdre du ventre rapidement ? Optez pour le régime au citron qui a pour objectif de vous faire maigrir rapidement. Avec ses propriétés détoxifiantes et diurétiques, ce fruit vous permettra de brûler la totalité des graisses dans votre corps. Puis, en étant  riches en antioxydants et en vitamine C,  ses acides protègeront votre foie et facilitent la digestion. De plus, en adoptant ce régime, vous pourrez manger de manière équilibrée, sans qu’il y ait une reprise de poids par la suite. Seulement en trois semaines, vous perdrez 6 à 8 kilos. Si vous voulez essayer cette méthode, élaborez vous-même vos différentes recettes que vous combinerez avec le citron. Et surtout, n’omettez pas de pratiquer une activité sportive afin d’éliminer les graisses et obtenir un résultat efficace.

Un régime au citron, comment ça marche ?

Voici quatre phases pour réussir un régime au citron au quotidien. La première phase consiste à détoxifier votre organisme. Pour  ce faire, buvez un verre de citronnade 30 minutes avant votre petit-déjeuner. Ensuite, pendant la journée, buvez 5 ou 6 autres eaux citronnées. Ne mangez seulement que des légumes, des fruits et des salades. Lors de la seconde phase, vous devrez vous nourrir d’aliments riches en vitamine C, pour ne pas stimuler votre appétit. Pour cela, assaisonnez vos plats avec du citron, du brocoli ou du poivron cru. Pour la troisième phase, il faut que vous diminuiez vos sucreries (disponibles dans le riz, les lentilles, les haricots verts et le boulgour). Enfin, mettez dans vos aliments des suppléments en bonnes graisses comme les oméga-3 et oméga- 6.

Des idées de recettes avec le citron

La question : « Comment perdre du ventre ? » vous revient toujours en tête ? Combinez les bienfaits du citron et du gingembre, deux éléments qui permettent de brûler vos graisses abdominales, surtout, et de prévenir la rétention d’eau. Pour ce faire, chauffez du jus de deux citrons dans lequel vous mettrez du gingembre coupé. Laissez au feu jusqu’à ce que le mélange soit en ébullition, avant de diminuer le feu et d’ajouter un litre d’eau et deux morceaux de citron. Buvez le jus avant votre repas. Vous pourrez également essayer le thé au citron, à la menthe et au pomélo que vous prendrez deux fois par jour. Pour sa préparation, pressez d’abord un demi-citron et un pamplemousse pour en tirer les jus. Ensuite, combinez et versez-les dans une théière avec un verre d’eau chaude. Ajoutez-y une tranche de citron et deux feuilles de menthe, avant de chauffer la préparation. Lorsque le thé bouillonne, baissez le feu puis laissez reposer en quelques minutes.