Découvrez une sélection des recettes minceur faciles et rapides

Des recettes minceur pour le soir pour vous aider à perdre du poids

Certes, enfiler la blouse après une journée accablante n’est pas aisé. Et contrôler les calories dans les dîners est un défi à toujours relever. C’est ainsi que nous avons, à votre place, décidé de relever le défi, dans le souci d’adoucir vos repas et votre stress. Nous vous avons alors sélectionné trois (03) recettes minceur pour le soir, à savoir celles du velouté de fanes de radis, de la salade melon-framboises à l’oseille et de la soupe aux choux.

La recette minceur pour le soir du velouté de fanes de radis

Le repas est pour quatre (04) personnes, avec une durée de préparation de 15 minutes, une durée de cuisson de 30 minutes et 106 calories par personne. Les ingrédients nécessaires sont : les fanes d’une (01) botte de radis, une (01) pomme de terre moyenne, deux (02) oignons nouveaux, six (06) radis, une (01) cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Pour la préparation, lavez et égouttez les fanes de radis. Épluchez la pomme de terre, avant de la couper en petits cubes. Lavez, épongez et hachez les oignons en gardant leur tige verte. Chauffez l’huile dans une sauteuse et faites-y blondir les oignons coupés en les remuant sans arrêt. Additionnez les pommes de terre coupés en cubes ainsi que les fanes de radis et couvrez de 3/4 de litre d’eau. Dès le bouillonnement, laissez continuer la cuisson jusqu’à 25 minutes. Lavez, épongez et coupez les radis en bâtonnets. Mélangez le contenu de la sauteuse en additionnant de l’eau, en fonction de votre préférence.  Ce repas se sert chaud, tiède, froid ou glacé, semé de radis en bâtonnets.

La recette minceur pour le soir de la salade melon-framboises à l’oseille

Cette salade est pour quatre (04) personnes. Elle se prépare en seulement 15 minutes et offre 106 calories par personne. Pour les ingrédients, il faut un (01) melon, ¼ de kg de framboises, 50 g de feuilles d’oseille, une (01) cuillère à soupe d’huile d’olive modérément fruitée, quatre (04) pincées de fleur de sel et du gros sucre. Pour la préparation, divisez le melon en deux, avant de l’éplucher et de le couper à la mandoline, en lamelles émincées. Mélangez-le avec les framboises et les feuilles d’oseille. Ajoutez-y l’huile d’olive modérément fruitée et les quatre (04) pincées de fleur de sel, avant de continuer à bien mélanger. Servez la salade frais, semée de gros sucre.

La recette minceur pour le soir de la soupe aux choux

Pour préparer cette soupe aux choux, vous aurez besoin, comme ingrédients, de : quatre (04) éclats d’ail, six (06) gros oignons, une (01) à deux (02) boîtes de tomates épluchées, une (01) grosse tête de choux, trois (03) litres d’eau, deux (02) poivrons, cinq (05) carottes, un (01) céleri, une (01) branche de persil, du sel, du poivre, du curry et d’autres épices de votre choix, si vous le souhaitez. Pour la préparation, blanchissez le chou pendant 25 minutes. Coupez les légumes en petits et moyens bouts, avant de les couvrir d’eau et d’assaisonner. Faites mijoter pendant 10 minutes. Réduisez le feu et continuez la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres.