Comment perdre du poids rapidement pour les femmes ?

Pourquoi choisir le régime protéiné pour maigrir ?

Le régime protéiné est destiné aux personnes en surpoids qui ont besoin de retrouver leur ligne. Perdre des kilos en un rien de temps et maigrir rapidement est possible avec ce type de régime. Avec des aliments protéinés qui sont à la base, vous découvrirez de réels résultats. Tout dépendra de vos efforts au quotidien.

Qu’est-ce qu’un régime protéiné ?

Un régime protéiné ou hyperprotéiné est un régime basé sur une grande consommation de protéines. Il s’agit d’un régime amaigrissant, faible en calories et conçu spécialement pour les personnes qui doivent perdre du poids et maigrir rapidement. Il se présente sous forme de compléments alimentaires en sachets, contenant du magnésium, du potassium, du calcium et du sodium. L’objectif de cette méthode est de perdre 400 Kcal par jour et 12 kilos par mois au minimum. Dans certains cas, si la personne décide d’arrêter le régime, elle pourra reprendre de poids rapidement. Ainsi, il vous est conseillé de faire appel à un médecin pour vous aider dans votre alimentation et pour que votre régime amincissant soit une réussite.

Avantages et inconvénients du régime protéiné

Sachez d’abord avant tout que l’absence de graisses et un très faible taux de sucre permettent à l’organisme de puiser dans ses réserves de graisses. Au sujet du régime protéiné, il présente de nombreux avantages. C’est un régime très évolutif et qui nécessite une éducation nutritionnelle stable et durable vous permettant de maigrir rapidement et de garder votre poids idéal. Vous ne rencontrerez pas de problème de calcul de calories. Il est donc facile à adopter. Par contre, chez certains individus, le régime protéiné peut causer quelques ennuis. Nous pouvons citer parmi ceux-ci : la mauvaise haleine, la constipation, les maux de tête et les troubles du comportement alimentaire. Pour lutter contre la constipation, vous devrez prendre des crudités riches en fibres ou des légumes, ceux-ci facilitant le transit-intestinal.

Les trois phases du régime protéiné

La première phase commence par une diète protéine pure. Vous consommerez environ quatre (04) à cinq (05) sachets de protéines pendant trois (03) jours successifs. Ces sachets sont composés de compléments de vitamines minéraux, pour éviter les carences, et de légumes, pour l’apport en fibre. Pour la deuxième phase, vous utiliserez des sucres lents dans votre alimentation tels que le riz, les pommes de terre et les pâtes alimentaires. Ces sachets de protéines seront accompagnés par des aliments naturels comme le poisson ou la volaille. A noter que vous devrez manger normalement. Pour la troisième et dernière phase, vous aurez une alimentation saine, durable et modérée.