Comment maigrir : les régimes pour perdre du poids rapidement

Trouver le régime efficace

Maigrir vite est devenu un objectif obsessionnel pour de nombreuses femmes. Pourtant, trouver les bonnes méthodes pour y arriver est souvent difficile pour certaines personnes, surtout si elles ne détiennent aucune information concernant les régimes appropriés à leur corps. Afin de vous aider, nous vous invitons à découvrir quelques méthodes coupe-faim et des régimes très efficaces.

Les régimes pour maigrir vite

Voici des programmes minceur qui vont vous permettre de maigrir vite. Il est à noter que ces méthodes sont les plus célèbres au monde. D’abord, il y a le jeûne qui est un régime express qui dure 3 à 4 jours. Durant ce régime, vous devez vous abstenir de toute nourriture et ne boire que de l’eau. Puis, il y a le régime citron qui est aussi très efficace. En suivant ce régime, pendant de 10 jours, vous êtes seulement autorisé à prendre les boissons suivantes, sans aucune nourriture solide : limonade, eau salée et thé laxatif. Ensuite, il y a le régime cosmonaute qui s’étale sur 3 jours. Le menu est riche en calorie et vous offre un choix alimentaire limité dont les œufs, la salade, le poisson et la viande rouge. Pour plus d’informations sur les autres régimes, vous pouvez aller, par exemple, sur www.sos-commentmaigrir.com.

Les aliments coupe-faim efficaces 

Bien sûr, lorsqu’on veut maigrir vite, éviter de grignoter entre les repas peut être considéré comme un régime efficace. En effet, nous savons tous que grignoter entre les repas n’est ni bon pour la santé ni bon pour garder la ligne. Pour éviter les grignotages, il existe des aliments appelés « coupe-faim » qui donnent des effets rassasiants. Prouvés depuis des années, ces aliments « coupe-faim » marchent à tous les coups quand il s’agit de faire un régime. Ainsi,  si l’envie de grignoter commence à se faire sentir, optez pour les aliments « coupe-faim ».Voici les aliments à grignoter sans faire exploser votre consommation de calories : le blanc d’œuf,  les amandes, la pomme, l’eau, le chocolat, la viande blanche, la pomme de terre, les céréales, les crudités, le thé vert…

Avantages et inconvénients des aliments coupe-faim

D’un côté, les aliments coupe-faim possèdent des avantages. Considérés comme de meilleurs alliés grâce à leur effet rassasiant, une fois dans l’estomac, ces aliments y restent plus longtemps. Non seulement ils évitent l’envie de grignoter mais ils calment également la faim. D’un autre côté, ils ont des inconvénients. Ils constituent un danger pour la santé car le déséquilibre dans l’alimentation peut se faire sentir dans cette méthode. Les personnes qui ont tendance à grignoter risquent d’abord d’oublier les trois repas à respecter par jour. Ensuite, certains coupe-faim comme les pommes peuvent être dangereux pour les diabétiques et peuvent entraîner des constipations. Les thés, de leur côté, peuvent provoquer des troubles d’anxiété.